Actualités

Une nouvelle Secrétaire Permanent pour le Conseil national de la décentralisation en poste

Madame OTSILI MEDZOGO Evelyne, épouse Koa

La décentralisation est l’une des plus importantes politiques publiques au Cameroun à l’heure actuelle. A la suite des élections municipales du 09 février 2020, l’ancien Secrétaire Permanent au Conseil National de la Décentralisation (CND), Monsieur Luc Messi Atangana, a été élu Maire de la ville de Yaoundé, laissant son poste vacant. Pour pouvoir au poste vacant, le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a signé l’arrêté n°054 CAB/PM du 12 mai 2020 portant nomination de Madame OTSILI MEDZOGO Evelyne épouse Koa, Secrétaire Permanent du CND. La passation de service a eu lieu le mercredi 13 mai 2020. Le CND est chargé du suivi et de l'évaluation de la mise en œuvre de la décentralisation. A ce titre, il : 

  • soumet au Président de la République le rapport annuel sur l'état de la décentralisation et le fonctionnement des services locaux ; 

  • émet un avis et formule des recommandations sur le programme annuel de transfert de compétences et de ressources aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), ainsi que sur les modalités desdits transferts. 


 

Le CND est placé sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du Gouvernement (président) et du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL, Vice-président).

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......8
Aujourd'hui... 170
ce mois....... 8289
cette année... 17503
Total : 36784