Actualités

Le gouvernement reconduit pour 15 jours les mesures restrictives contre le Covid-19

Corona virus

Le nombre de personnes testées positifs au Covid-19 continue d’augmenter au Cameroun. Les statistiques communiquées par le Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) font état de 996 personnes infectées, contre 731 le 09 avril 2020. Toutefois, 164 personnes ont déjà été déclarées guéries du Covid-19, tandis que l’on déplore 22 décès des suites de ce virus. Il en résulte que le taux  de mortalité du Covid-19 demeure très faible dans notre pays, lorsqu’on le compare au nombre total de patients testés positifs et à la situation qui prévaut dans d’autres pays.

Tout en félicitant les équipes spécialisées du MINSANTE et toutes les autres administrations sectorielles, pour leur investissement au quotidien dans la mise en œuvre des mesures arrêtées pour endiguer cette maladie, le Président de la République a pris les trois décisions suivantes :

  1. La reconduction, pour une durée de 15 jours supplémentaires, des 13 mesures de restriction publiées le 17 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre l’expansion du Covid-19 dans notre pays, auxquelles s’ajoutent les mesures complémentaires communiquées le 09 avril 2020 ;
  2. La reprise des cours, à la date indicative du 1er juin 2020, dans tous les établissements scolaires et universitaires, ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les grandes écoles ;

Il reste entendu que cette mesure est susceptible de réajustement, en fonction de l’évolution de la pandémie.

  1. La finalisation en urgence de l’étude visant à évaluer l’impact du Covid-19 sur l’économie nationale, et la détermination en urgence des mesures d’accompagnement à mettre en œuvre pour soutenir les secteurs d’activité en difficulté, ainsi que les ménages les plus fragiles.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......10
Aujourd'hui... 146
ce mois....... 8278
cette année... 17492
Total : 36773