Actualités

La commune d’OKOLA met en œuvre sa stratégie de lutte contre le Covid-19

Le maire d’Okola, Dr NOA Vincent de Paul (au centre) remettant le paquet minimum de prévention au Covid-19 au Chef de groupement Eton Beti, SM. Dr ZOBO Erick Patrick à Leboudi, et en présence du Sous-préfet, OLOMO Christian.

La pandémie du coronavirus est en forte progression au Cameroun. Ce 8 avril 2020, on dénombre 802 personnes infectées et le pays est classé 5e dans le Top 5 des pays les plus touchés en Afrique (après l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie, et le Maroc). Pour barrer la route au Covid-19 à OKOLA dans la région du Centre qui enregistre 425 cas (53% de l’ensemble des cas), l’exécutif communal que conduit le Dr NOA Vincent de Paul, maire d’OKOLA, a mis en œuvre une stratégie communautaire à deux volets, à savoir : la sensibilisation et la formation.

  1. La sensibilisation des Chefs de groupements des villages (points critiques) sur l’origine du coronavirus, les symptômes, les modes de contagion, la conduite à tenir en cas de symptômes, qui à leur tour vont sensibiliser leurs populations (phase 1).
  2. La formation des paires éducateurs et les comités de vigilances dans chaque village pour le suivi profond de cette prévention (phase 2).

Lors de chaque rencontre, le maire et ses adjoints ont donné à chaque point critique (OKOLA-Ville, Ebanga, Leboudi, etc.), un paquet minimum constitué de sceaux avec robinet, des gels hydro-alcooliques, des masques, de gants et des affiches avec des recommandations pour lutter contre le Covid-19. La délégation du maire était renforcée par la présence de M. Christian OLOMO, le Sous-préfet et du Directeur de l’hôpital de district d’OKOLA.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......10
Aujourd'hui... 998
ce mois....... 8552
cette année... 17718
Total : 36900