Actualités

Une plateforme pour la création de clubs anti-drogue en milieu scolaire

19ème mission médicale chinoise : les bases de la collaboration établie

En partenariat avec le Comité national de lutte contre la drogue, l’Association Foi et Justice est engagée pour combattre la drogue en milieu scolaire. Les membres de cette plateforme se sont concertés mercredi 21 août dernier à Yaoundé au tour du thème : « La circulation et l’usage non médical des médicaments psychoactifs et autres drogues en milieu scolaire ». Question de trouver les moyens de lutte contre la drogue. Il est clair que ce fléau a désormais fait son nid dans les lycées et collèges du pays frayant ainsi des chroniques avec des acteurs, les élèves se livrant à la consommation des stupéfiants et ses conséquences. Pour ainsi tordre le cou au phénomène qui joue un rôle néfaste sur la santé mentale, morale et physique des jeunes, le programme compte renforcer les capacités dans les établissements pour l’année 2019-2020. Ce renforcement des capacités se fera à deux niveaux à savoir :

  • La formation des enseignants, relais scolaires, dont deux par établissement.
  • Les élèves eux-mêmes, pour lesquels il est prévu un atelier de formation des pairs éducateurs et un certain nombre de causeries éducatives au sein des établissements scolaires. Ajouté à cela la création dans les établissements des clubs antidrogue ; et une page Facebook dénommé « Stop Drogues », ne sera pas en reste.

En fait, la plateforme compte mettre au point d’honneur la sensibilisation des apprenants afin que ceux-ci n’entrent pas dans l’engrenage de la consommation des drogues.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......4
Aujourd'hui... 284
ce mois....... 7145
cette année... 16652
Total : 36091