Actualités

Pénétrante Nord de Yaoundé : Les travaux de dédoublement abandonnés

Les travaux sur la pénétrante nord de Yaoundé abandonnés

D’après Mutations qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 17 juillet 2025, le site du chantier est envahi par la broussaille et des flaques d’eau un an après l’annonce du lancement des travaux, pour un coût de 23 milliards de FCFA.

  • Jusqu’à date, la société adjudicataire ArabContractor n’a réalisé les travaux de terrassement, que sur la section Nkolmelen-dispensaire Nkozoa, soit un taux d’avancement de 18%.

  • Selon les sources proches du projet contactées par ledit journal, les raisons de cette interruption sont multiples : Des problèmes de décaissement de fonds à l’entreprise d’une part, et d’autre part, quelques soucis notamment le déplacement des réseaux CAMWATER, Eneo, CAMTEL ou encore la démolition de certaines infrastructures notamment à Nkozoa.

 

Les chiffres clés

  • Le dédoublement de l’entrée nord de Yaoundé est une infrastructure de 21,3 km, exécutée dans le cadre de la phase 1 de l’aménagement de la route Batchenga–Ntui–Yoko–Léna–Tibati–Ngaoundéré.

  • Le 23 août 2024, l’avancement des travaux était évalué à 9,10%.« Ils seront réalisés par l’entreprise ArabContractorsCameroon pour un montant total de 27 064 193 112 FCFA, Toutes Taxes Comprises et financées conjointement par l’État du Cameroun et la Banque de Développement des États d’Afrique Centrale (BDEAC).

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......7
Aujourd'hui... 582
ce mois....... 15245
cette année... 28612
Total : 57041