Actualités

Assemblée nationale : Les Députés préoccupés par la gestion des armes et des munitions

Nouveau siege de l’Assemblée nationale en construction à Yaoundé

Les membres de la Commission de la défense nationale et de sécurité ont tiré la sonnette d’alerte et demandé aux responsables du Ministère de l’Administration Territoriale (MINAT), le renforcement du contrôle au cours d’une séance de travail à l’Assemblée nationale. Ils évoquent les crimes des terroristes dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Ouest (tuerie de Bamenyam dans le département des Bamboutos), les exactions de la secte terroriste Boko Haram dans la partie septentrionale du pays et l’activité des rebelles centrafricains qui rodent à la frontière à l’Est du pays, ainsi que la grande criminalité urbaine et rurale.

 

Chiffres clés :

  • La pertinence des dispositions de la loi du 14 décembre 2016 portant régime général des armes et munitions au Cameroun, en ce qui concernent les armes de 4e et 5e catégories, le cadre institutionnel en matière d’acquisition et de port d’armes de chasse et de défense au niveau du MINAT et le déroulement des contrôles et la gestion des stocks dans les armureries.

  • Ceux qui en bénéficient devraient être évalués régulièrement pour s’assurer de leurs aptitudes à continuer à jouir de ce droit.

  • Le jeudi 23 novembre 2023, l’Assemblée nationale et les responsables du MINAT ont échangé sur la problématique des armes de protection individuelle, communément appelées armes de 4e catégorie et des armes de chasse, appelées armes de 5e catégorie.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......8
Aujourd'hui... 311
ce mois....... 8338
cette année... 17549
Total : 36826