Actualités

Conférence Episcopale Provinciale de Yaoundé (CEPY) : Ecole catholique « pour des têtes bien pleines et bien faites »

Mgr Jean Mbarga, Archevêque métropolitain de Yaoundé

  • La formation des apprenants était au centre des travaux de la première session annuelle de la CEPY, ouvert le mardi 15 mars 2022 dans les locaux du Collège Stoll d’Akono, par Mgr Jean Mbarga, Archevêque métropolitain de Yaoundé et président du CEPY, et sur le thème : « L’école catholique aujourd’hui ».

  • Pendant 04 jours, les participants vont redéfinir, à la lumière de la foi, les différents rôles que doivent jouer les établissements scolaires catholiques, la formation complète et la personnalité de l’apprenant.

  • « Si nous construisons nos écoles dans le but d’une famille, alors il y aura entre les enseignants, les élèves, les parents, l’église et l’Etat, une harmonisation plus facile et plus solide, sans que cela fasse un lieu de tensions et de divergences permanentes », a indiqué Mgr Jean Mbarga à la presse.

  • Pour rappel, cette rencontre intervient quelques jours seulement après la publication par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), du palmarès des examens officiels 2020-2021. Comme par le passé, les établissements scolaires catholiques ont survolé les classements, avec notamment le Collège Jean Tabi qui est arrivé en tête avec 100% de réussite.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......3
Aujourd'hui... 768
ce mois....... 11865
cette année... 20526
Total : 38208